Application de suivi de grossesse : notre top 3 à télécharger

Des applications destinées aux femmes enceintes, il y en a des centaines. Pour vous aider à faire votre choix, on vous a listé nos trois préférées. Trois applications de suivi de grossesse vraiment bien faites pour vos accompagner pendant les 9 prochains mois.

Efelya : la plus santé

Même si on a un faible pour les applications mignonnes qui nous disent que notre bébé a la taille d’un poussin ou d’une boîte de chocolats, on peut avoir envie d’être rassurée avec un module plus sérieux. Dans ce cas, on vous recommande l’appli Efelya. Comme la plupart des autres applications, elle vous permet de calculer la date de votre terme et de suivre l’évolution de votre bébé, mais c’est aussi un véritable dossier médical connecté. En créant votre compte, vous renseignez votre groupe sanguin, vos antécédents médicaux et gynécologiques, éventuellement les informations sur vos grossesses précédentes. À partir de là, l’appli identifie les domaines à surveiller dans votre cas (diabète, hypertension…) et vous donne des recommandations personnalisées sous forme de vidéos, podcasts et articles signés par des professionnels de santé. À part quelques bugs qui peuvent vous obliger à renseigner deux fois certaines données, on voit peu de choses à reprocher à cette appli.

efelya.com
Application gratuite sur l’App Store et Google Play

May : la plus durable

Une appli qui voit loin. Elle a été conçue pour vous suivre depuis les premières semaines de grossesse jusqu’à l’entrée à l’école de votre enfant. Chaque jour, vous recevez un conseil personnalisé adapté à l’avancement de votre grossesse (ou à l’âge de votre bébé lorsqu’il est né). Mieux, une équipe médicale composée de sages-femmes, d’infirmières puéricultrices et de pédiatres répond à vos questions 7 jours sur 7 de 8h à 22h. Et pour les bonnes élèves, des masterclass audio prodiguées par des experts vous y attendent.

Application disponible sur l’App Store et sur Google Play
À partir de 8,70€/mois pour l’abonnement annuel.
Avec le code LESLOUVES, bénéficiez de 10€ de réduction sur l’abonnement annuel (sélectionnez l’abonnement annuel et entrez le code).

Neomama : la plus nature

Une jolie appli, pour suivre le développement de votre bébé in utero et recevoir des conseils adaptés jour après jour. Sa spécificité : le prisme du bien-être au naturel. On aime son encyclopédie de 550 aliments (avec le détail de leurs bienfaits pour vous et votre bébé), ses centaines de recettes spécialement étudiées pour la grossesse, ses astuces pour prendre soin de vous naturellement (infusion anti-nausées à la noix de muscade, masques hydratants aux huiles végétales…). Notre onglet coup de cœur, très utile pour les futures mamans sujettes au stress : celui qui propose deux modules dédiés aux exercices de respiration. Pour se détendre profondément ou pour retrouver son calme en cas de crise d’angoisse ou d’irritation.

Application gratuite sur l’App Store et Google Play

Crédit Photo : iStock- Dolgachov