Petite liste des indispensables à avoir à la plage avec un bébé

Le ciel, le soleil, la mer…et votre cosy. On les attend avec impatience, les premières fois à la plage, les petits pieds dans l’eau et les vacances en famille. Le voir découvrir les joies des vagues et des châteaux de sable est un vrai bonheur, d’autant plus quand on est équipée et que l’on a glissé dans son cabas les indispensables pour des vacances en bord de mer sans nuages. 


Une grande bouteille d’eau
, qui servira autant à boire, qu’à nettoyer les mains après le goûter ou à rincer les petites jambes pleines de sel et de sable en partant de la plage.

Un biberon (ou un gobelet à poignées) d’eau et son goûter, que vous pouvez glisser dans une petite glacière pour les conserver au frais.

Un grand lange, qui sert absolument à tout : serviette de plage, foulard en cas de vent frais, protège soleil…

Des maillots de bain de rechange pour ceux qui n’aiment pas avoir les fesses mouillées…

Une culotte de rechange si votre enfant apprend la propreté.

Des couches de rechange.

Un parasol (ou un tipi, ou une tente) : l’ombre n’est pas accessoire quand on passe quelques heures à la plage avec un bébé.

Un tube de crème solaire indice 50 pour enfants.

Des jeux ! Pelles et seaux sont les grands indispensables pour les petits. Apportez aussi des petits moules, un arrosoir et un ballon, vous serez parée.

Des méduses pour marcher sur le sable trop chaud ou les galets qui font mal aux pieds.

Des petites tenues anti-UV quand le soleil tape.

Un chapeau ou une casquette : de préférence qui tient bien sur la tête de votre enfant, pour éviter qu’il ne s’envole dès le premier coup de vent (les petits bob en coton avec un lien sont idéaux pour les petits, ou bien l’option foulard en coton noué sur la tête…)

Une grande serviette en éponge pour bien les réchauffer quand ils sortent de l’eau.

Un brumisateur : pour nettoyer leur visage, enlever le sable qui se serait glissé dans leurs yeux ou simplement les rafraîchir…

Des lunettes de soleil.

Et pour les intrépides qui marchent déjà, une bouée et des brassards.

Un grand cabas pour glisser tout votre attirail : il peut être pratique de préparer un sac pour les petits et un sac pour les grands, pour mieux s’y retrouver une fois les pieds dans le sable…

M.R.

Lire aussi sur Les Louves 
10 cabas pour jeunes mamans à sortir à la plage cet été
3 élixirs beauté pour cheveux en bord de mer
Sélection mode pour jeune maman : l’été d’après