Adieu tentures démodées et accueil impersonnel, de nouvelles adresses parisiennes bouleversent les codes de l’hôtellerie en misant sur une décoration contemporaine et l’intimité de quelques dizaines de chambres. Pensés pour accueillir leurs hôtes comme à la maison, voici nos trois hôtels préférés pour une virée en famille à Paris.
Le plus déco : l’hôtel Henriette
Pour découvrir Paris avec les enfants depuis la Rive Gauche et flâner dans le quartier latin, la rue Mouffetard, le Jardin des Plantes et les ruelles de la Butte aux Cailles, on s’installe pour une ou deux nuits à l’hôtel Henriette. Chaleureuse et intimiste, cette nouvelle adresse épate les férus de décoration et réserve un accueil plus que bienveillant aux familles qui voyagent.
En savoir plus : Hôtel Henriette : esprit déco et maison de ville Rive Gauche, Paris 75013
Le plus branché : l’hôtel du Temps
À la frontière du IXe et du Xe arrondissement de Paris, à moins d’un kilomètre de la Gare du Nord, ce petit hôtel de quartier dissimule ses charmes derrière une façade discrète et sans fioritures. On découvre pourtant en entrant le charme d’un pub anglais au rez-de-chaussée et la fraîcheur d’une maison basque dans les étages. Une adresse idéale pour un week-end improvisé à deux ou en famille.
En savoir plus : Hôtel du Temps, l’appel de Londres en plein Paris
Le mieux placé : l’hôtel Basss
On trouve peu d’hôtels aussi raffinés et accueillants pour les familles à Paris que l’Hôtel Basss. Idéalement situé entre les terrasses et les boutiques de la rue des Abbesses, au pied de la butte Montmartre, l’établissement vient d’être entièrement rénové et décoré dans un style épuré et des tons bleu-gris.
En savoir plus : Montmartre à votre porte à l’hôtel Basss, Paris 75018
Lire aussi sur Les Louves
Nos trois hôtels préférés pour un week-end en famille à Londres
Week-end à Bruxelles : nos belles adresses kids friendly pour une virée en famille